Concept

Innovant

Phonifleur propose une nouvelle solution brevetée de végétalisation verticale.

L’assemblage de nos produits forme un mur creux ajouré d’un côté ou des deux. Une fois monté, le mur est rempli de terre*. Les parois sont isolées de la terre par une gaine plastique. Un système de pièces clipées aux ouvertures sur le mur permet aux plantes de s’enraciner à l’intérieur du mur et de s’épanouir sur la surface.

l’important volume de terre contenu dans nos produits nous permet l’utilisation de la plupart des végétaux.

Nous déclinons ce procédé en différents matériaux (bois, béton …) et différentes dimensions.

*Terre franche dont la composition théorique est de 65% de sable, 15% d’argile, 10% d’humus et 10% de calcaire.

Si la terre franche manque de certains éléments on pourra réaliser des amendements via l’arrosage ou au pied de chaque plante.

Modulable

Nous proposons différents matériaux (bois, béton teinté), différentes dimensions, ainsi que différents nombres e plantes au m² pour offrir une grande liberté aux utilisateurs de nos produits.

De par sa grande modularité, le jardin vertical Phonifleur s’adapte à tout type de projet : intérieur ou extérieur, du jardin au balcon, de la maison individuelle à l’habitat collectif, du stand commercial à l’immeuble de bureaux, du bâtiment, du bâtiment industriel à l’aménagement urbain et routier …

Décoratif

Associer végétalisation verticale et modularité pour permettre des compositions végétales et des effets de matières inédits.

Laissez libre cours à votre imagination…

Vous pouvez aussi bien végétaliser l’intérieur que l’extérieur de votre habitation, par petite touche ou par mur complet. Vous pouvez choisir le nombre de plantes au m2 (en fonction des produits) et les plantes qui composeront votre mur ( plantes aromatiques, persistantes, annuelles, fraisiers…)

Isolant

En clôture ou en séparatif, nos produits auront une incidence sur la réduction des nuisances sonores. Nos produits respectent différents principes d’isolation acoustique importants :

La « loi de masse » : plus un mur est lourd, plus il isole.

Le second principe est celui de « masse ressort de masse » : un matériau absorbant (terre) enfermé dans une double paroi.

En parement d’un mur existant, nos produits régulent la température à l’intérieur du bâtiment : l’été, la transpiration des végétaux contribue à rafraîchir l’air. L’hiver, le couvert végétal joue le rôle d’isolant.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre n° de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message