Environnement

Un procédé enraciné dans le développement durable :

Dans le contexte actuel des enjeux environnementaux et de la problématique du réchauffement climatique, notre société s’inscrit positivement dans le processus de développement durable, par la conception même de ses produits et par son activité : augmenter les surface végétales en milieu urbain et offrir de nouvelles solutions d’isolations (acoustiques et thermique).

En collaboration avec le Conseil général de la Gironde, nous avons d’ailleurs entrepris une démarche Agenda 21.

Pour plus d’information sur la démarche Agenda 21 de la Gironde : http://www.gironde.fr/jcms/c_5116/agenda-21

Eco conception :

055L’attention portée au bilan carbone de nos produits nous pousse à développer des filières d’approvisionnement locales.

Nos produits sont certifiés FSC ce qui garantie la bonne gestion des forêts d’origines. Tandis que les produits bétons sont composés de matières premières naturelles impliquant une faible consommation d’énergie pour la production et facilitant la valorisation des déchets en fin de vie du produit.

De plus, le volume important de substrat nous offre un large choix de plantes. Cette liberté permet d’adapter la végétalisation du mur aux différents paramètres (région, orientation, mur intérieur ou extérieur).

Nous préconisons également, l’utilisation de plantes régionales, facilitant leur adaptation et limitant l’entretien.

Écologie :

En plus d’être esthétique, les murs végétalisés Phonifleur offrent des avantages pour l’environnement non négligeables :

Ils contribuent à restaurer la biodiversité dans les villes.

Ils améliorent le cadre de vie des usagers. La végétalisation contribue ainsi à l’embellissement de l’espace. Nos produits peuvent aussi bien être posés à l’extérieur (clôture, parement de façades disgracieuses…) qu’à l’intérieur ( création de jardins verticaux…).

Ils absorbent les polluants de la ville, contribuant à diminuer la pollution de l’air. Nous sommes adhérent à l’association Plant’airpur, pour plus d’information sur le pouvoir dépolluant des plantes.

Isolation :

En clôture ou en séparatif, nos produits auront une incidence sur la réduction des nuisances sonores. Nos produits respectent différents principes d’isolation acoustique importants :

La « loi de masse » : plus un mur est lourd, plus il isole.

Le second principe est celui de « masse ressort de masse » : un matériau absorbant (terre) enfermé dans une double paroi.

En parement d’un mur existant, nos produits régulent la température à l’intérieur du bâtiment : l’été, la transpiration des végétaux contribue à rafraîchir l’air. L’hiver, le couvert végétal joue le rôle d’isolant.

Arrosage

Notre procédé de végétalisation se distingue des autres par sa simplicité. Il limite l’évaporation de l’eau, la terre dans le mur n’étant pas en contact avec la lumière.

A la différence des autres procédés de mur végétal grands consommateurs d’eau, nos produits ne sont arrosés qu’une à deux fois par semaine. L’arrosage se fait par un système simple de goutteurs positionnés sur le haut du mur. L’eau s’écoule dans le mur par gravitation et il ne reste que par l’eau de rétention.

Les plantes se trouvent alors dans un mélange air /eau idéal.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre n° de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message